Circuit Voyages Auchan : A la découverte de la Chine

5 juin 2014 Séjours

0 Commentaires

Découvrez toutes les splendeurs de la Chine au travers d’un circuit organisé par Voyages Auchan. A partir de 1362€ par personne, en pension complète, pendant 11 jours et 8 nuits, partez à la découverte de sites majeurs chinois : Pekin, la grande muraille, Xian, Suzhou, des cours de calligraphie, visite des Hutongs en cyclo-pousse etc.

OFFRE A PRESENT TERMINEE ! A 1 clic de découvrir toutes les meilleures Promotions VOYAGES AUCHAN circuit séjour !

Pendant ce séjour voici donc le détail de vos journées :

JOUR 1 : FRANCE/ PEKIN : Envol à destination de Pékin sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.

JOUR 02 : PEKIN : Petit-déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée. Accueil par un représentant local francophone et transfert à l’hôtel.
Puis, premiers pas dans la capitale chinoise : découverte de la Place Tian An Men, le Mausolée du Président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.
Déjeuner en cours d’excursion. Découverte du temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. C’est ici que l’Empereur avait coutume de se rendre deux fois par an, aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : PEKIN : Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de la La Grande Muraille à Mutianyu : elle est connue de chacun, de nombreuses informations circulent sur son compte. S’il n’est pas vrai qu’elle est visible depuis la lune, il n’en demeure pas moins que cet ouvrage de 6.000 kilomètres est réellement très impressionnant. Sa fonction? Là encore tout le monde n’est pas d’accord: voie d’accès rapide entre les garnisons frontalières, défense contre les invasions des populations des steppes. Vous disposerez de 3 heures sur ce site extraordinaire pour vous imprégner de sa magie et parcourir à votre rythme ce monument de renommée mondiale. Souvenirs uniques en perspective. Cette partie date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. Déjeuner. Départ pour la visite d’une fabrique de cloisonnés et arrêt photo au village des Jeux Olympiques. Dîner de spécialités pékinoises (canard laqué) et nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : PEKIN / XI’AN (train de nuit 1 100 KM) : Petit déjeuner. Le matin, initiation au Taï Ji Quan (gymnastique Taoïste) dans un parc de la ville. Visite du Palais d’Eté situé dans les faubourgs de Pékin, avec ses pavillons aux noms empreints de poésie : Nuages ordonnés, Vagues de jade…. Visite d’un magasin de perles. Déjeuner chez l’habitant puis découverte du vieux quartier de Pékin en pousse-pousse. Visite de la Cité Interdite qui compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l’Harmonie Suprême où étaient célébrées les cérémonies officielles ; le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers des concubines, aujourd’hui transformés en Musée, et les jardins impériaux. Dîner dans un restaurant puis départ en train couchette 1ère classe. (4 personnes par compartiment) pour Xi’an. Nuit à bord.

JOUR 05 : XI’AN : Arrivée à Xi’an le matin. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di, où a été découverte une armée de 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature qui compte parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Visite aussi de la nouvelle fosse avec ses deux chariots de bronze. Déjeuner. Visite du musée de l’art de la Dynasty Tang puis, participation à un cours de calligraphie chinoise. Balade sur la place de la Pagode de l’Oie sauvage. Dîner typique de raviolis à la vapeur. Nuit à l’hôtel.

JOUR 06 : XI’AN/ LUOYANG (360 KM) : Petit déjeuner. Promenade dans les vieux quartiers et visite d’un fabrique de Jade. Puis transfert à la gare et départ en TGV pour Luoyang où vous arriverez dans l’après-midi. Déjeuner panier-repas. Accueil à Luoyang, « la ville des Pivoines » et visite des grottes bouddhiques de Longmen. Installation à votre hôtel.Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : LUOYANG (140 KM) / SHAOLIN / ZHENGZHOU (950 KM) / SHANGHAI : Petit déjeuner. Route pour le monastère de Shaolin, visite des pavillons et du jardin des stèles. Spectacle de présentation des techniques du Kung-Fu. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner dans un restaurant local puis transfert a l’aéroport de Zhengzhou et envol pour Shanghai. Arrivée et accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : SHANGHAI (100 KM) / LUZHI /SUZHOU (100 KM) / SHANGHAI : Petit déjeuner. Route pour Suzhou. Passage par le village de Luzhi. Cette bourgade, sillonnée par des canaux qu’enjambent de petits ponts de pierres, a préservé son charme traditionnel. Promenade en barque sur les canaux. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Suzhou : la région de Suzhou, à la limite du delta du Yang Tseu Kiang, garde aujourd’hui un caractère amphibie. Ville traditionnelle de la manufacture de la soie, Suzhou est sise sur le grand canal qui relie le fleuve Bleu au nord du pays et qui garde encore aujourd’hui une intense activité. Cernée de canaux enjambés encore par quelques ponts en dos d’âne, la ville fut prisée par les mandarins qui, surtout à l’époque des Ming, quittant les intrigues de la cour, venaient y jouir d’une paix studieuse. Leurs résidences somptueuses s’ornaient de jardins qui font maintenant la réputation de Suzhou. Véritable œuvre d’art, le jardin est un microcosme où rien n’est laissé au hasard, où chaque détail est inspiré par des considérations esthétiques ou philosophiques, où l’homme reconstruit la totalité d’un monde. Visite du musée de la ville. Promenade dans la vieille ville et visite du Jardin du Maître des Filets. Visite d’un atelier de fabrication de la soie. Retour à Shanghai. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : SHANGHAI : Petit déjeuner. Premier contact avec la grande métropole chinoise : promenade sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciel des anciennes concessions étrangères. Ce quartier aux allures victoriennes contraste singulièrement avec les autres parties de la ville puis traversée de la rivière Huangppu en ferry afin de visiter Pudong, le Shanghai futuriste. Déjeuner en cours de visite. Flânerie dans la vieille ville, dédale de ruelles très animées : visite du jardin du Mandarin Yu. Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée, l’avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblés la plupart des boutiques et des grands magasins. Spectacle d’acrobaties par les artistes du célèbre cirque de Shanghai. Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SHANGHAI/ FRANCE : Petit déjeuner. Départ pour la visite du Musée qui regroupe d’extraordinaires collections de porcelaines, bronzes et sculptures. Déjeuner. Après-midi libre. Transfert à l’aéroport de Shanghai et décollage sur vols réguliers à destination de la France. Nuit à bord.

JOUR 11 : FRANCE : Arrivée en France dans la journée. L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Certes ce circuit n’est pas de tout repos, mais parfait pour découvrir de nombreuses merveilles chinoises, le tout à un prix très abordable. Voyages Auchan vous informe sur toutes les modalités … indispensables pour votre voyage.

Laisser un commentaire